Affaires étudiantes

Affaires étudiantes d’Ascend Canada

Par l’intermédiaire des Affaires étudiantes d’Ascend Canada, notre objectif est de mettre des étudiants sur la voie de la réussite à long terme. Nous visons à développer la prochaine génération de leaders d’origine panasiatique en offrant des occasions structurées de mentorat et de réseautage, des programmes et de formation en perfectionnement du leadership, la préparation et la planification de carrière, et bien plus encore.

Nous offrons une plateforme diversifiée où les jeunes peuvent établir des liens significatifs avec des leaders et des professionnels d’origine panasiatique pouvant servir de modèles aux étudiants, dans notre réseau d’entreprises et de partenaires commerciaux. Ascend cherche également à doter nos étudiants membres d’une base solide de soutien grâce à laquelle ils peuvent perfectionner leurs compétences en leadership et influencer leurs communautés.

Pour préparer nos étudiants à la réussite, nous offrons:

Perfectionnement du leadership: Aider les élèves à cultiver et à perfectionner leurs compétences non techniques grâce à des stages, des ateliers et des panels volontaires

Événements de réseautage: Communiquer avec des professionnels et des cadres supérieurs de différents secteurs et des partenaires d’Ascend

Mentorat: Offrir aux nouveaux leaders étudiants des occasions d’acquérir des perspectives et des conseils sur la carrière et l’industrie

Par l’entremise de nos sections étudiantes, nous cherchons toujours à développer et à approfondir notre lien avec les étudiants et à poursuivre notre mission d’aider les talents d’origine panasiatique à atteindre tout leur potentiel.

Pourquoi se joindre à Ascend?

Les sections étudiantes d’Ascend Canada font partie intégrante du réseau Ascend. Elles offrent une occasion unique aux membres en favorisant une communauté où les jeunes leaders et les leaders en devenir peuvent se rencontrer, obtenir un soutien professionnel, commencer à bâtir leur réseau et apprendre des experts de divers secteurs.

Voici ce que certains de nos étudiants ont dit sur les avantages tirés d’un engagement actif avec Ascend Canada:

Faire partie d’Ascend Canada m’a permis de développer mon réseau, mes capacités de leadership et, surtout, ma confiance en tant que leader étudiant en devenir. Chaque fois que je participe à un événement Ascend, je vois le plafond en verre craquer.

- Celina Cong – Ascend à l’Université York

Je suis extrêmement fier de faire partie d’un organisme aussi percutant dirigé par des bénévoles qui s’efforcent de paver la voie pour l’avenir des talents d’origine panasiatique. Ascend m’a permis d’acquérir un réseau exceptionnel de mentors professionnels, de perfectionner des compétences non techniques précieuses et de partager les meilleures pratiques avec mes pairs. Les compétences interpersonnelles et de leadership que j’ai cultivées dans la section étudiante de l’Université de Waterloo m’ont donné un avantage dans mes entrevues afin d’obtenir des stages avec deux grandes entreprises commanditaires d’Ascend. Dans l’ensemble, le fait d’être membre de la communauté d’Ascend s’avère inestimable, tant pour la carrière que pour le perfectionnement personnel.

- Sanon Liu – Ascend à l’Université de Waterloo

J’ai commencé à la section Ascend de l’Université de Toronto au cours de ma troisième année. Cela m’a donné l’occasion de développer mes compétences et d’établir des liens durables avec des professionnels. Cela m’a également apporté une communauté solidaire dans laquelle nous pouvons apprendre les uns des autres et toujours veiller les uns les autres. Ascend m’a aidé à devenir une personne plus équilibrée, prête à relever les défis qui se présentent!

- Emily McCullough – Ascend à l’Université de Toronto

Se joindre à Ascend est certainement une expérience remarquable qui m’a fait grandir énormément. Je me suis toujours sentie inspirée et habilitée par de nombreux leaders merveilleux dans l’ensemble de l’organisation. De plus, faire partie de la famille Ascend m’a aidée à rencontrer des élèves partageant les mêmes attentes et à acquérir des amitiés durables.

- Joanna Yang – Ascend à l’University de Toronto

Que peuvent apprendre les étudiants?

Se joindre à la communauté d’Ascend Canada signifie avoir l’occasion d’apprendre directement d’un réseau diversifié de chefs de file chevronnés de l’industrie. L’un de nos programmes exclusifs est Ascend Café, notre plateforme de mentorat et de réseautage de premier plan.

En plus des séances Office Hour, Ascend Café offre également aux étudiants des rencontres régulières avec des professionnels du réseau Ascend pour le mentorat et des conseils de carrière.

L’une de nos premières séances Office Hour mettait en vedette Kelvin Tran, le président fondateur d’Ascend et directeur financier de la Banque TD, ainsi que plusieurs autres dirigeants inspirants, qui ont présenté des apprentissages clés et des histoires personnelles portant sur leur parcours vers la réussite. Au cours d’une autre séance, les membres ont eu l’occasion d’obtenir des conseils sur la préparation à une carrière auprès de Victor Tung, membre du conseil d’administration d’Ascend Canada, et chef de l’exploitation et chef de l’intégration à BMO aux États-Unis.

L’occasion de fournir des leçons informatives, pratiques et précieuses aux étudiants, et une exposition à des chefs de file et des pionniers de l’industrie forment une grande partie de notre objectif de soutenir les futurs leaders en herbe dans leurs parcours professionnels.

Voici ce que nos étudiants membres avaient à dire sur les conseils pertinents qu’ils ont reçus en participant à une séance Office Hour:

J’ai eu une occasion incroyable d’assister à l’événement #AscendOfficeHour avec la section de Ascend de l’Université de Waterloo chez TD, animée par Kelvin Tran. C’était inspirant d’entendre l’histoire de Kelvin en tant qu’immigrant de première génération et la progression de son parcours professionnel, particulièrement puisque je suis moi-même un immigrant de première génération. Le point principal que je retiens est que nous devrions poursuivre des occasions d’apprentissage, peu importe où nous sommes dans notre carrière. Dire oui aux expériences peut nous aider à apprendre et à bâtir notre réputation, car nous ne savons jamais où ni vers qui elles nous mèneront!

- Shannon Chakma – Ascend à l’Université de Waterloo

Lors de ma séance Office Hour du Ascend Café avec Victor Tung, j’ai appris qu’il faut toujours faire preuve de souplesse dans chaque décision à prendre. Ainsi, vous pouvez vivre la vie en faisant ce que vous voulez faire, en étant qui vous voulez être. Je suis très reconnaissante qu’Ascend Canada ait rendu possibles des occasions percutantes comme celle-ci pour les étudiants partout au Canada.

- Celina Cong - Ascend à l’Université York

Le principal point que je retiens de la séance Office Hour d’Ascend avec Kelvin Tran est d’avoir le désir d’apprendre de nouvelles occasions et de présenter une marque personnelle exceptionnelle. J’ai appris que le travail acharné ne passe jamais inaperçu, car les gens se souviendront toujours de la qualité du travail que vous avez fait et de la façon dont vous vous portez.

- Jonathan Hu – Ascend à l’Université de Toronto

Grâce à la séance Office Hour d’Ascend Canada, j’ai eu l’occasion de communiquer avec les membres de la section étudiante d’Ascend et d’échanger des idées précieuses, ainsi que d’entendre Victor Tung, directeur de l’exploitation du Groupe financier de BMO. Dans le cadre de cet événement, j’ai appris qu’avoir confiance en vous-même et perfectionner vos forces est plus important que de vous concentrer sur vos faiblesses.

- Celine Yong – Ascend à l’Université de Waterloo

C’était inspirant d’entendre le parcours professionnel de Kelvin Tran, président fondateur d’Ascend Canada, qui a surmonté des défis en tant qu’immigrant de première génération pour devenir ce qu’il est aujourd’hui. Dans le cadre de l’événement Office Hour, j’ai appris qu’avoir le désir de travailler et d’apprendre fera beaucoup de chemin et que le maintien des relations rapportera des dividendes à l’avenir.

- Joanna Y. - Ascend à l’University de Toronto

Pour commencer

Nous sommes toujours heureux d’accueillir de nouveaux membres dans les nombreuses sections étudiantes d’Ascend Canada déjà établies. Si vous étudiez dans l’une des sections scolaires énumérées ci-dessous et que vous avez des questions sur l’adhésion, n’hésitez pas à nous envoyer un courriel et nous pourrons vous aider à commencer. De plus, si vous souhaitez commencer une section étudiante Ascend à votre école, communiquez avec nous pour en savoir plus.