POLITIQUE DE PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS – VOS DROITS
La présente politique de protection des renseignements personnels décrit comment Ascend Leadership (« Ascend ») recueille, utilise, partage et conserve les renseignements personnels que vous fournissez. La politique est entrée en vigueur le 1er juillet 2010. La politique a été modifiée pour la dernière fois le 20 juillet 2010. La présente politique de protection des renseignements personnels ne couvre pas les pratiques de confidentialité des sections d’Ascend, qui sont des entités juridiques distinctes qui peuvent être soumises à des lois et à des exigences différentes de celles d’Ascend en fonction de l’endroit où elles se trouvent (pour comprendre comment les sections utilisent les renseignements personnels, veuillez communiquer directement avec elles). La présente politique de protection des renseignements personnels ne couvre pas non plus les pratiques de nos titulaires de licence ou de nos partenaires commerciaux (comme les fournisseurs, les commanditaires ou les annonceurs), et ne s’applique pas aux renseignements personnels identifiables que nous recueillons auprès de nos employés, consultants, entrepreneurs, fournisseurs, titulaires de licences, commanditaires ou annonceurs.
Modifications apportées à la présente politique
De temps à autre, Ascend peut devoir mettre à jour ou modifier la présente politique de protection des renseignements personnels, notamment afin de régler de nouveaux problèmes ou de refléter des modifications sur nos sites Web, notamment notre site principal situé à l’adresse www.ascendleadership.org (« sites »). Dans les limites requises par la loi, Ascend vous avisera des modifications importantes apportées à la présente politique de protection des renseignements personnels, y compris en publiant la version la plus récente de la politique de protection des renseignements personnels et des renseignements sur les modifications apportées à la version précédente sur les sites Web d’Ascend.
Collecte de renseignements personnels
Ascend recueille et conserve une variété de renseignements personnels permettant de vous identifier, notamment des adresses courriel, des numéros de téléphone, des renseignements sur les cartes de crédit et d’autres renseignements sur les paiements, ainsi que des renseignements démographiques comme les cours ou les domaines d’étude qui pourraient vous intéresser. Ascend recueille des renseignements directement de vous au moyen de, par exemple, des formulaires d’inscription en ligne, ainsi que hors ligne, au moyen de formulaires d’inscription à un événement.
Dans la mesure où les renseignements demandés ne sont pas requis pour votre participation à un programme Ascend donné, on vous indiquera quels renseignements sont facultatifs. Si vous ne fournissez pas de renseignements facultatifs, certains programmes ou fonctions d’Ascend pourraient ne pas vous être offerts.
Ascend peut également conserver des renseignements à votre sujet que vous ne fournissez pas directement, qu’il s’agisse de renseignements reçus de tiers, comme des partenaires commerciaux qui fournissent des services d’administration d’examens, ou des renseignements recueillis par Ascend au sujet de vos activités. Par exemple, Ascend fait le suivi des événements, des conseils et des comités auxquels vous avez participé, et des fonctions que vous avez occupées.
Collecte de données passives en ligne
Ascend peut également recueillir certains renseignements de manière passive, comme la collecte en ligne de renseignements non identifiables au moyen d’une technologie de témoins ou de suivi de l’adresse IP. Les renseignements d’identification non personnels peuvent inclure le navigateur que vous utilisez, le type d’ordinateur, les systèmes d’exploitation, les fournisseurs de services Internet et d’autres renseignements similaires. Le système Ascend recueille également automatiquement des renseignements sur les sections du site que vous visitez et sur les liens que vous pouvez sélectionner sur le site pour vous diriger vers d’autres sites. La plupart des navigateurs sont configurés pour accepter les témoins. Vous pouvez configurer le vôtre pour refuser les témoins ou pour vous avertir lorsque des témoins sont envoyés; cependant, l’utilisation des fonctionnalités de nos sites sera limitée si vous désactivez les témoins.
Sécurité
Ascend utilise des mesures raisonnables afin de protéger les renseignements personnels sensibles, soit des mesures qui sont appropriées au type de renseignements conservés, et respecte les lois applicables concernant la protection de ces renseignements sous notre contrôle. De plus, Ascend peut utiliser les technologies de chiffrement Secure Socket Layer (« SSL ») ou Transport Layer Security (« TLS ») sur certaines sections de nos Sites afin d’améliorer la confidentialité des données et de prévenir la perte, l’utilisation abusive ou la modification des renseignements sous le contrôle d’Ascend.
Ascend ne peut toutefois pas garantir la sécurité de vos renseignements. Par nature, Internet est un forum public, et Ascend vous encourage à faire preuve de prudence lorsque vous divulguez des renseignements en ligne. Souvent, vous êtes la personne la mieux placée pour vous protéger en ligne. Vous êtes responsable de protéger votre nom d’utilisateur et votre mot de passe d’un accès par un tiers, et de sélectionner des mots de passe sécurisés.
Comment communiquer avec Ascend et modifier vos renseignements ou vos préférences?
Les questions concernant la présente politique de protection des renseignements personnels doivent être adressées à Ascend par courriel à info@ascendleadership.ca. Si vous souhaitez modifier les types de courriels de marketing que vous recevez d’Ascend, vous pouvez le faire en suivant les instructions mentionnées dans le corps de tout courriel que vous recevez de notre part.
Pour nous aider à maintenir vos renseignements personnels à jour, ou pour demander l’accès aux renseignements personnels qu’Ascend maintient à votre sujet, vous pouvez communiquer avec nous à Ascend Canada, 77 King Street West, PO Box 1155, Toronto Dominion Centre, Toronto, ON M5K 1P2 ou, si vous êtes un utilisateur enregistré de l’un de nos Sites, vous pouvez vous rendre sur votre profil personnel et mettre à jour vos renseignements dans cette section.
Conformité à la Loi canadienne anti-pourriel (LCAP)
Lors de l’inscription, vous avez cliqué sur la case pour accepter de recevoir des communications électroniques d’Ascend Canada comprenant des médias sociaux, des infolettres contenant des nouvelles, des mises à jour, ainsi que des promotions concernant Ascend Canada. Nous avons obtenu ces renseignements afin de nous conformer aux normes canadiennes de conformité en matière de communications. Vous pouvez retirer votre consentement à l’aide du lien ci-dessous. Si vous retirez votre consentement, vous ne recevrez plus de communications d’Ascend Canada.
Comment refuser de recevoir nos courriels
Pour cesser de recevoir des courriels d’Ascend, rendez-vous sur https://ascendleadership.ca/subsopt/ et désinscrivez-vous.
Enfants
Ascend ne croit pas que ses Sites attirent les enfants ni qu’ils soient destinés aux enfants de moins de 13 ans. Ascend ne recueille pas de manière délibérée de données personnelles identifiables auprès d’enfants de moins de 13 ans et s’efforce de se conformer aux dispositions de la loi COPPA (Loi sur la protection de la vie privée des enfants en ligne). Si vous êtes un parent d’un enfant de moins de 13 ans et que vous croyez que votre enfant nous a fourni des renseignements à son sujet, veuillez communiquer avec nous à l’adresse info@ascendleadership.ca.