La présente politique de protection des renseignements personnels décrit comment Ascend Leadership (« Ascend ») recueille, utilise, partage et conserve les renseignements personnels que vous fournissez. La politique est entrée en vigueur le 1er juillet 2010. La politique a été modifiée pour la dernière fois le 20 juillet 2010. La présente politique de protection des renseignements personnels ne couvre pas les pratiques de confidentialité des sections d’Ascend, qui sont des entités juridiques distinctes qui peuvent être soumises à des lois et à des exigences différentes de celles d’Ascend en fonction de l’endroit où elles se trouvent (pour comprendre comment les sections utilisent les renseignements personnels, veuillez communiquer directement avec elles). La présente politique de protection des renseignements personnels ne couvre pas non plus les pratiques de nos titulaires de licence ou de nos partenaires commerciaux (comme les fournisseurs, les commanditaires ou les annonceurs), et ne s’applique pas aux renseignements personnels identifiables que nous recueillons auprès de nos employés, consultants, entrepreneurs, fournisseurs, titulaires de licences, commanditaires ou annonceurs.
De temps à autre, Ascend peut devoir mettre à jour ou modifier la présente politique de protection des renseignements personnels, notamment afin de régler de nouveaux problèmes ou de refléter des modifications sur nos sites Web, notamment notre site principal situé à l’adresse www.ascendleadership.org (« sites »). Dans les limites requises par la loi, Ascend vous avisera des modifications importantes apportées à la présente politique de protection des renseignements personnels, y compris en publiant la version la plus récente de la politique de protection des renseignements personnels et des renseignements sur les modifications apportées à la version précédente sur les sites Web d’Ascend.
Ascend recueille et conserve une variété de renseignements personnels permettant de vous identifier, notamment des adresses courriel, des numéros de téléphone, des renseignements sur les cartes de crédit et d’autres renseignements sur les paiements, ainsi que des renseignements démographiques comme les cours ou les domaines d’étude qui pourraient vous intéresser. Ascend recueille des renseignements directement de vous au moyen de, par exemple, des formulaires d’inscription en ligne, ainsi que hors ligne, au moyen de formulaires d’inscription à un événement.
Dans la mesure où les renseignements demandés ne sont pas requis pour votre participation à un programme Ascend donné, on vous indiquera quels renseignements sont facultatifs. Si vous ne fournissez pas de renseignements facultatifs, certains programmes ou fonctions d’Ascend pourraient ne pas vous être offerts.
Ascend peut également conserver des renseignements à votre sujet que vous ne fournissez pas directement, qu’il s’agisse de renseignements reçus de tiers, comme des partenaires commerciaux qui fournissent des services d’administration d’examens, ou des renseignements recueillis par Ascend au sujet de vos activités. Par exemple, Ascend fait le suivi des événements, des conseils et des comités auxquels vous avez participé, et des fonctions que vous avez occupées.
Ascend peut également recueillir certains renseignements de manière passive, comme la collecte en ligne de renseignements non identifiables au moyen d’une technologie de témoins ou de suivi de l’adresse IP. Les renseignements d’identification non personnels peuvent inclure le navigateur que vous utilisez, le type d’ordinateur, les systèmes d’exploitation, les fournisseurs de services Internet et d’autres renseignements similaires. Le système Ascend recueille également automatiquement des renseignements sur les sections du site que vous visitez et sur les liens que vous pouvez sélectionner sur le site pour vous diriger vers d’autres sites. La plupart des navigateurs sont configurés pour accepter les témoins. Vous pouvez configurer le vôtre pour refuser les témoins ou pour vous avertir lorsque des témoins sont envoyés; cependant, l’utilisation des fonctionnalités de nos sites sera limitée si vous désactivez les témoins.
Ascend utilise des mesures raisonnables afin de protéger les renseignements personnels sensibles, soit des mesures qui sont appropriées au type de renseignements conservés, et respecte les lois applicables concernant la protection de ces renseignements sous notre contrôle. De plus, Ascend peut utiliser les technologies de chiffrement Secure Socket Layer (« SSL ») ou Transport Layer Security (« TLS ») sur certaines sections de nos Sites afin d’améliorer la confidentialité des données et de prévenir la perte, l’utilisation abusive ou la modification des renseignements sous le contrôle d’Ascend.
Ascend ne peut toutefois pas garantir la sécurité de vos renseignements. Par nature, Internet est un forum public, et Ascend vous encourage à faire preuve de prudence lorsque vous divulguez des renseignements en ligne. Souvent, vous êtes la personne la mieux placée pour vous protéger en ligne. Vous êtes responsable de protéger votre nom d’utilisateur et votre mot de passe d’un accès par un tiers, et de sélectionner des mots de passe sécurisés.
Les questions concernant la présente politique de protection des renseignements personnels doivent être adressées à Ascend par courriel à info@ascendleadership.ca. Si vous souhaitez modifier les types de courriels de marketing que vous recevez d’Ascend, vous pouvez le faire en suivant les instructions mentionnées dans le corps de tout courriel que vous recevez de notre part.
Pour nous aider à maintenir vos renseignements personnels à jour, ou pour demander l’accès aux renseignements personnels qu’Ascend maintient à votre sujet, vous pouvez communiquer avec nous à Ascend Canada, 77 King Street West, PO Box 1155, Toronto Dominion Centre, Toronto, ON M5K 1P2 ou, si vous êtes un utilisateur enregistré de l’un de nos Sites, vous pouvez vous rendre sur votre profil personnel et mettre à jour vos renseignements dans cette section.
Lors de l’inscription, vous avez cliqué sur la case pour accepter de recevoir des communications électroniques d’Ascend Canada comprenant des médias sociaux, des infolettres contenant des nouvelles, des mises à jour, ainsi que des promotions concernant Ascend Canada. Nous avons obtenu ces renseignements afin de nous conformer aux normes canadiennes de conformité en matière de communications. Vous pouvez retirer votre consentement à l’aide du lien ci-dessous. Si vous retirez votre consentement, vous ne recevrez plus de communications d’Ascend Canada.
Pour cesser de recevoir des courriels d’Ascend, rendez-vous sur https://ascendleadership.ca/subsopt/ et désinscrivez-vous.
Ascend ne croit pas que ses Sites attirent les enfants ni qu’ils soient destinés aux enfants de moins de 13 ans. Ascend ne recueille pas de manière délibérée de données personnelles identifiables auprès d’enfants de moins de 13 ans et s’efforce de se conformer aux dispositions de la loi COPPA (Loi sur la protection de la vie privée des enfants en ligne). Si vous êtes un parent d’un enfant de moins de 13 ans et que vous croyez que votre enfant nous a fourni des renseignements à son sujet, veuillez communiquer avec nous à l’adresse info@ascendleadership.ca.
Par la présente, je consens à ce qu’Ascend Canada ou ses agents utilisent mon image et ma ressemblance, individuellement ou avec d’autres, ou toute citation tirée d’une de mes entrevues, sous quelque forme que ce soit, conformément aux dispositions de la présente entente. Le présent consentement comprend, sans s’y limiter :
Ce consentement pour les médias est irrévocable à l’échelle mondiale et donné à perpétuité.
Par la présente, j’accorde à Ascend Canada tous les droits, titres et intérêts relatifs à toutes les images photographiques et à tous les enregistrements vidéo ou audio de moi-même effectués par Ascend Canada ou ses agents, seuls ou avec d’autres. Je renonce à tous les droits, y compris les droits moraux et les droits à la protection des renseignements personnels, que je détiens dans les images photographiques et les enregistrements vidéo ou audio effectués par Ascend Canada ou ses agents.
Je comprends et j’accepte qu’Ascend Canada et ses agents puissent utiliser, modifier ou publier sous quelque forme que ce soit des images photographiques et des enregistrements vidéo ou audio, ou des parties de ceux-ci, dans les médias, comme Ascend Canada le juge approprié, sans aucune forme de rémunération ou autre forme de compensation. Je confirme et reconnais qu’Ascend Canada détient tous les droits de propriété intellectuelle sur les médias, sous quelque forme ou de quelque manière que ce soit.
Ascend Canada m’accorde une licence révocable, non exclusive et limitée pour la publication des images photographiques et des enregistrements vidéo ou audio sur mes comptes de médias sociaux ou mes sites Web. Si Ascend Canada demande que je modifie, supprime ou retire autrement ces publications, j’accepte de me conformer immédiatement à la demande d’Ascend Canada.
Je comprends que mes renseignements personnels, y compris les images photographiques, les enregistrements vidéo ou audio et tout autre renseignement que je fournis à Ascend Canada (« renseignements personnels »), sont recueillis par Ascend Canada à des fins de promotion, de marketing, de publicité et de communication, et peuvent, sans limitation, être en mis en vedette, présentés ou affichés sur le site Web d’Ascend Canada ou sur des comptes de médias sociaux connexes en ligne, dans des publicités imprimées et dans des infolettres et des communications d’Ascend Canada (les « fins »).