Membre du conseil d’administration/Associée à IBM

Farah est associée des services financiers du groupe Services commerciaux mondiaux (consultation) d’IBM. Cette responsable du service à la clientèle et des marchés a consacré les quinze dernières années à tenter de surpasser les objectifs de croissance de l’industrie et des comptes pour certains des principaux services professionnels et centres technologiques au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Europe continentale. Avant de se joindre à IBM, Farah a occupé des postes de direction des services financiers chez KPMG Canada, CSC UK (maintenant DXC Technology suivant la fusion avec HP), PwC Royaume-Uni et PwC Canada. 

Farah a concentré les dernières années de sa carrière sur les technologies et la cognition (intelligence artificielle, automatisation, etc.) permettant aux plus grandes banques du monde de répondre aux demandes réglementaires mondiales, de rationaliser leurs opérations, de dépasser les objectifs de croissance et de servir les employés et les clients au mieux de leurs capacités. En plus d’Ascend Canada, Farah est également membre du conseil d’administration de The Empire Club of Canada, le forum des conférenciers de premier plan et l’un des plus anciens du Canada. Farah a par ailleurs été membre du conseil d’administration de GenNext et du cabinet de la campagne d’United Way de Toronto pendant deux ans; elle se passionne pour l’inclusion, particulièrement en ce qui concerne les femmes et les minorités visibles, ayant abondamment parlé sur les deux sujets lors d’événements du secteur. Avant de se joindre aux services financiers, Farah a développé le programme de commandite d’entreprise à l’Université McGill, son alma mater. Farah est une entrepreneure en série depuis l’âge de 17 ans : alors qu’elle étudiait encore à l’université, elle a établi sa première entreprise dans le secteur du pétrole et du gaz, afin de soutenir les programmes extracôtiers d’acteurs mondiaux comme BP et Shell. 

Dans ses temps libres, Farah se précipite vers un cours d’éducation physique, poursuit sa fille de trois ans ou planifie des aventures de voyage. Farah, Jahan et Ari se sont établis à Leslieville, à Toronto, à la suite de leur déménagement de Londres, au Royaume-Uni, en 2015. Elle parle couramment l’anglais, le persan et l’hindi/l’urdu.